Organisation

L'Institut d'Informatique ISIMA est une école d'ingénieurs interne à l'Université Clermont Auvergne, qui regroupe une formation de licence d'informatique, une formation de master en informatique, et la formation d'ingénieurs ISIMA. L'Institut d'Informatique ISIMA co-porte aussi un parcours du master de génie industriel.

L'Institut d'Informatique ISIMA possède un conseil de gouvernance qui prend les décisions qui touchent à la vie de l'école. Ce conseil de gouvernance est constitué d'enseignants et enseignants-chercheurs (8 représentants), de personnels administratifs (2 représentants), d'étudiants (6 représentants), de représentants des anciens étudiants (1 représentant), de représentants du monde socio-économique (6 représentants) et de représentants des collectivités (3 représentants). Cette diversité dans la représentation permet au conseil de gouvernance d'avoir une vision transversale, afin d'adapter au mieux la formation aux besoins du monde socio-économique.
Conseil de gouvernance

L'Institut d'Informatique ISIMA est dirigé par un directeur, entouré d'une équipe de direction, en charge du pilotage opérationnel. Les responsabilités pédagogiques et administratives sont réparties entre les personnels de la composante.

Organigramme